Google crée « Facebook Disconnect »

A l’heure où quasiment tous les sites web aujourd’hui proposent de partager leur contenu via Facebook simplement en utilisant leur bouton « Facebook Connect » au bas de leur article, leur page, leur commentaire… Google crée une extension pour son navigateur Chrome, « Facebook Disconnect » qui permet donc de ne plus avoir à faire avec ces petits boutons intempestifs.

En effet, en installant l’extension « Facebook Disconnect », cela vous permet de ne plus voir aucun lien de partage sur toutes les pages web que vous visitez. Toutes traces de Facebook sur les sites partenaires seront effacées.

Le créateur, Brian Kennish, un ingénieur de chez Google assure quand même que le projet ne l’a pas été demandé officiellement et qu’il a créé « Facebook Disconnect » en premier lieu pour une utilisation personnelle.

Les commentaires fleurissent de plus en plus sur le net de la part des utilisateurs, qui se voyaient harcelés par le réseau social le plus utilisé au monde, et qui félicitent Google pour cette initiative.

Cependant, cette extension « Anti-Facebook » apparaît juste quelques jours après l’accord signé entre le réseau social et le plus gros concurrent de Google, Bing, pour les résultats de recherche. Je me permets donc de me poser la question si cela n’est pas volontaire et si Google ne voulait pas encore une fois prouver qu’il veut contrer toute alliance allant à l’encontre de sa suprématie?vous en pensez quoi?

Retrouver Facebook Disconnect ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :