Facebook lancera son propre service d’Email

C’est une rumeur qui circule sur le net et qui affirme que Facebook serait sur le point de créer son propre service d’Email.

Ce projet apparemment intitulé « Project Titan » et appelé en interne « Gmail Killer » selon TechCrunch, sera dévoilé ce Lundi 15 Novembre lors du Facebook Special Event à San Franciso ( USA).

Jusqu’à Lundi on n’en saura pas plus mais ce qui est sur c’est que ce service d’Email généré par le réseau social le plus utilisé au monde sera une véritable « bombe » parmis les Webmails existants.

En effet, pour ma part je ne vois rien de mieux que de créer une boîte Email sur une plateforme que je consulte plusieurs fois par jours et où tous mes amis et contacts s’y trouvent déjà! De plus, comme le souligne le site Techcrunch, Facebook connaît vos amis et ceux avec qui vous êtes les plus proches; ceci pourrait être utilisé afin de contrôler la priorité des messages reçus.

Cependant, ce qui pourrait déranger, c’est le fait d’avoir, pour les noms très communs – ex: Pierre Dupont (l’exemple par excellence) –  une adresse Facebook différente de son nom sur son profil – pierre.dupont3450@facebook.com… Les premiers arrivés seront donc les premiers servis!

En attendant la confirmation de cette info Lundi, profitez de Facebook pour partager cette rumeur avec vos amis ;)!!

2 Réponses to “Facebook lancera son propre service d’Email”

  1. Le problème avec un Facebook mail pour moi, c’est qu’on ne voit pas vraiment la séparation entre vie professionnelle et vie personnelle. Pour moi, facebook reste un moyen d’avoir un flux d’informations sur les activités de ses amis. Et donc d’envoyer des mails (appelés messages, et j’espère que ça restera) à mes amis.

    Au contraire, une boite mail, comme un gmail par exemple, doit permettre d’afficher une séparation claire entre le professionnel et personnel. Il faut donc attendre et voir la conception que Facebook a d’une boite mail 🙂

    Et pour finir, ça ne me plait pas vraiment de lier mon profil Facebook aussi directement à mon mail.
    Mais bon je suis pressé de savoir s’ils vont réussir à concurrencer Google sur leur terrain. ^^

  2. Il est vrai que je vois difficilement apparaître une adresse telle que «pierre.dupont3450@Facebook.com» sur les Business Cards, ou encore sur les CV.
    Par contre, beaucoup de personnes possèdent 2 boîtes Emails – 1 pro et 1 perso – ce qui veut dire que leur vie professionnelle et personnelle est déjà séparée. Et pour ma part, je ne vois pas d’inconvénients à remplacer mon compte perso par une adresse Email Facebook.

    Avantages :
    – Je consulte beaucoup plus souvent mon Facebook que ma boite mail perso; je répondrai donc plus vite à mes emails.
    – Je n’aurai pas besoin de créer un nouveau carnet d’adresse car j’imagine très bien Facebook y intégrer directement les Emails de mes Amis.
    – J’imagine que les boutons tels que « Envoyez un Email » apparaitront sur les profils, ce qui veux dire que pour envoyer un email, je n’aurai pas besoin de charger une nouvelle page, entrer un Username et un MDP, rechercher l’Email dans mon carnet d’adresse… Tout cela rendra ma « vie perso » plus facile !

    Mais pour le moment, ce ne sont que des spéculations. Attendons l’annonce du réseau social prévu pour aujourd’hui !

Laisser un commentaire

